Infoline : +212 653 833 985 / elioujsamir@gmail.com

Les logiciel de rendu les plus populaires utilisé par les architectes et les décorateurs

Les 5 Meilleurs logiciels de Rendu d'Architecture perspective 3D exterieur

Dernières avancées dans le logiciel de rendu architectural
Dans ce monde trépidant où nous vivons aujourd’hui, le changement est inévitable. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, surtout si c’est pour le mieux. La même chose vaut pour le design architectural.

Dans ce monde trépidant où nous vivons aujourd’hui, le changement est inévitable. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, surtout si c’est pour le mieux. La même chose vaut pour le design architectural. Au cours des années, il a subi une transformation massive, en particulier avec l’avènement de l’ère numérique.

Tout comme tous les changements, les grands progrès réalisés dans l’industrie en particulier dans le logiciel de rendu architectural ont rencontré beaucoup de résistance. Les traditionalistes reviendraient toujours aux méthodes traditionnelles. De nombreux projets de construction préfèrent encore aujourd’hui des dessins en 2D sur leurs homologues 3D; ce qui est un peu absurde car les dessins 2D sont dérivés de leurs modèles 3D de toute façon. Non seulement il est contre-productif, mais il gaspille chaque petit progrès dans le logiciel de rendu architectural qui s’est matérialisé au fil des ans.

Cela étant dit, les initiés de l’industrie, les visionnaires et les déménageurs ont tous embrassé le potentiel des logiciels de rendu architectural. C’est indéniablement l’avenir de la conception architecturale, car elle allie parfaitement l’artisanat d’antan à la technologie du nouveau monde, ce qui rendrait la planification d’un projet de construction efficace et rentable. Il y a eu une myriade d’avancées dans les logiciels de rendu architectural et il est très difficile de les suivre.

L’astuce consiste simplement à choisir ceux qui se démarquent vraiment; ceux que les utilisateurs et les consommateurs apprécient non seulement en raison de leurs capacités, mais aussi de leur facilité d’utilisation. À quoi sert un progrès technologique quand seulement une poignée peut les utiliser correctement? Le rôle de la technologie est de faciliter les choses. pas les rendre plus problématiques. Donc, dans cet esprit, voici les dernières avancées dans le logiciel de rendu architectural:

Revit

Le Building Information Modeling (BIM) fait fureur ces jours-ci et Autodesk Revit est spécialement conçu pour répondre à ce besoin. Ce qu’il fait est qu’il intègre des données intelligentes dans un modèle 3D et émule la vraie nature et la composition des bâtiments dans le processus de conception. C’est le plus proche que vous pouvez obtenir de la vraie chose, donc il est très utile d’illustrer avec précision votre concept de conception précoce.

La meilleure chose à propos de Revit est qu’il est très complet car les données que vous utilisez pour le modèle 3D peuvent également être utilisées à d’autres fins liées à la construction comme la gestion des installations, la planification, la documentation et surtout les visualisations marketing.

Revit est capable 4D BIM, ce qui signifie qu’il dispose d’outils puissants qui vous permettent de planifier et de suivre les différentes étapes du cycle de vie de votre projet de construction; en commençant par la théorie et la conceptualisation jusqu’au processus de construction lui-même et finalement sa démolition imminente. C’est si puissant! C’est pourquoi, dans le secteur de la construction, les personnes qui considèrent Revit sont à la pointe du design architectural et du rendu.

SketchUp

Peut-être pas aussi puissant et aussi étendu qu’Autodesk Revit, mais ce qui manque peut-être dans la fonctionnalité – ce qui n’est pas vraiment le cas – cela compense largement sa facilité d’utilisation. Si vous recherchez un logiciel de modélisation 3D convivial, SketchUp est fait pour vous. Qui a dit que la conception architecturale et le rendu devraient être ennuyeux? Avec SketchUp, vous pouvez commencer à dessiner des lignes et des formes en quelques minutes.

Tant que vous connaissez l’ordinateur de base, vous devriez être en mesure d’utiliser efficacement ce logiciel. Vous n’avez même pas besoin de repartir à zéro lors de la conception car SketchUp dispose d’un entrepôt 3D complet où vous pouvez trouver des modèles 3D à peu près n’importe quoi: chaises, tables, plantes, même animaux, vous l’avez nommé! Pas étonnant qu’il soit considéré comme le plus grand entrepôt du monde pour les modèles 3D gratuits. Non seulement cela, vous pouvez même stocker ou partager vos modèles 3D pour tout le monde à voir. C’est fiable, rapide et interactif, qu’est-ce qui ne plaît pas vraiment? Et lorsque vous avez terminé avec votre modèle 3D, vous pouvez le transformer en un document ou un ensemble de dessins avec la fonction LayOut de SketchUp Pro.

Vous pouvez ajouter des dimensions, des graphiques, des légendes, des vues de modèles aux pages, etc., pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour faire passer votre message. Et une fois que vous apportez des modifications à votre modèle SketchUp, il reflète automatiquement dans votre LayOut.

Il y a beaucoup d’autres fonctionnalités incroyables dans SketchUp, mais je ne fais que souligner celles qui le distinguent des autres. Peut-être la meilleure chose à ce sujet est que c’est très facile à utiliser. Les pros et les débutants peuvent l’utiliser avec une relative facilitée, car la courbe d’apprentissage n’est pas si raide.

Rhino3D

Sans doute le modeleur 3D le plus polyvalent du monde car il utilise NURBS ou Rational B-Splines non-uniforme. Les NURBS sont des représentations mathématiques de la géométrie 3D qui peuvent illustrer avec précision n’importe quelle forme imaginable. Tout d’une simple ligne 2D, d’une courbe, d’un arc ou d’un cercle à l’organique le plus complexe et complexe

Réalité Virtuelle

Pourquoi la 3D Réalité Virtuelle est devenus très rentable aux ARCHITECTES et ingénieurs ?

• Elle permet au client de s’immerger dans leur création (concept retail, commercial ou aménagement d’intérieur)
• Elle rend vraiment concrète la création du designer
• Elle permet de couvrir un espace à 360°là où il faudrait 3 ou 4 images 3D pour  présenter le même espace.
• Plus de lecture de plan nécessaire
• Permet une meilleure appréciation de l’espace et de sa cohérence globale
• Elle est innovante : le designer se différencie et prouve qu’il est au courant des dernières tendances.

CONTACTEZ NOUS

NOS SERVICES RECOMMANDÉS

RENDU-ARCHITECTURAL_Infographiste-3D-Freelance_3d-paris

RENDU ARCHITECTURAL

Donnez vie à vos idées et immergez vos clients à l’aide de nos rendus 3D photo-réalistes.

Visite-360°_Studio-3D-Marrakech-Maroc

Visite 3D 360

Faîtes découvrir à vos clients un environnement à 360 degrés en choisissant les rendus 3D 360.

animation-3d_projet-immobilier_projets-3D_projet-immobilier

Animation 3D

Film d’animation 3D valorise vos produits et vos projets immobiliers, présentation dynamique et originale.

 

Plan-de-masse-3D_architecture_promoteur-immobilier

Plan De Masse 3D

Le plan de masse 3D est une illustration réalisée en image de synthèse à partir de plan 2D type AutoCAD DWG.

Infoline : +212 653 833 985 / elioujsamir@gmail.com